Mourad, lauréat 7e promo IMPOWER

MouradJe m’appelle Mourad GRABSI, j’ai 24 ans et je suis étudiant en droit à la Sorbonne. Lauréat de la 7eme promotion d’IMPOWER, je suis un passionné de cinéma depuis toujours. Pouvoir rêver, voyager et m’évader à travers un grand écran est pour moi un plaisir. En 2017, via ma boîte mail de la Sorbonne, j’ai reçu une annonce de l’ONG Yes Akademia et étant un grand curieux je suis vite allé sur leurs site pour en savoir plus a leurs sujet. Et j’ai été émerveillé par leurs visions des choses tel que le leadership, l’empowerment, et surtout pousser le jeune à vouloir sortir de sa zone de confort.

‘Rêver, Oser, Agir… dans la diversité’ voici la première chose qui me saute aux yeux sur le site de YES Akademia, et cela m’a tout de suite plu. Alors j’ai regardé leurs podcasts, leurs photos, les retours des anciens lauréats, mais également des lauréats étranger..etc

Et je me suis inscrit au programme IMPOWER qui offrait l’opportunité de voyager mais également et surtout d’échanger et de partager avec son prochain. Partir 45 jours en Inde, dans un village en plein milieu de la jungle, avoir été hébergé en famille d’accueil, nourri et logé aux côtés d’inconnus a été la plus belle expérience de ma vie !

Ces inconnus, sont au fil de ces 45 jours, devenus à mes yeux une seconde famille. Partager son intimité avec des gens qui ne vous connaissent pas et qui en retour vous donnent tout ce qu’ils ont est une très belle déclaration d’amour. Ces personnes ont changé ma vision de la vie. 

 

—-

Petite biographie :

Mourad est franco-algérien, habite à Montereau-Fault-Yonne et étudie le droit à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Il trouve que les valeurs de Yes Akademia sont en accord avec ses convictions et il est prêt pour sortir de sa zone de confort et profiter de l’opportunité de changer le monde actuel en un monde meilleur. Il rêve d’aboutir à un projet humanitaire à grande échelle.

C’est un jeune très ambitieux, passionné et dynamique, désireux d’être acteur de changement à l’échelle local et global.

Parmi ses expériences professionnelles en tant qu’animateur, il a obtenu le BAFA en 2013.

Il est aussi très impliqué dans le bénévolat, il est coordinateur de l’association PAM (Pour Avenir Meilleur), une association qui a pour but d’aider les gens en difficulté. En plus de cela il est membre de l’association ASSAS.NET de l’université Paris 2 Pantheon qui aide les étudiants qui ont des difficultés. Son père a lui même créé une association familiale, Mourad voudrait suivre sa trace et créer une association humanitaire en parallèle de ses études.

Mourad trouve que le savoir et l’éducation sont une bonne solution pour combattre les problèmes d’inégalité et d’injustices. En plus de cela, il suggère que la collaboration entre tous est nécessaire.

Ses principes fondamentaux sont le respect, la politesse et l’ouverture d’esprit.

D’autre part, il est sportif et aime jouer au basket et au foot, il fait aussi de la natation et de la musculation. Il à déjà passé du temps à l’étranger plus qu’un mois en Angleterre et deux semaines en Espagne.

Mourad s’affirme en tant que leader et ceux qui ont travaillé avec lui disent qu’il est vraiment avenant et qu’il aime s’investir et s’engager tout en aidant les autres.