Discours Amel Demouche, 16 mai 2015, remise des diplômes 3ème promotion

Ceremonie_Prix_2015_13« Déjà un an et demi que je fais partie de la GP Family. Comme le temps passe vite. Je me rappelle encore du premier jour où j’ai atterri dans les locaux de l’association. Ça ne se voyait peut être pas mais j’appréhendais énormément mon entrée dans cette mini société, cette grande famille. De nouvelles connaissances, de belles rencontres, des rires, beaucoup de rires, des sourires, des crises, des hauts, des bas, de la nourriture bio, de la reflexion, et de l’échange humain. Car oui avant tout, GP c’est un échange, un contact entre êtres humains, tous différents, d’origines différentes, de religions différentes, d’environnements différents, de cultures et d’opinions différentes mais aspirants à la même chose: le changement.
C’est grâce à GP que j’ai pris conscience de ma place dans la société car GP a su me valoriser moi, Amel, femme musulmane, voilée d’origine algérienne et banlieusarde.

GP m’a prise dans mon intégralité, avec mes valeurs, mes qualités, mes défauts.

GP m’a fait prendre conscience que j’avais une voix, qu’elle était pertinente et qu’il fallait juste que je saute le pas et que je crie. Que je crie pour défendre mes idées, pour m’imposer et me faire entendre.

GP m’apprend l’autonomie, l’amour de la vie en société, l’entraide, le partage, la prise d’initiatives. Merci à Global Potential. Merci à Sarah, Yacine, Arnold, Ann pour votre aide et votre disponibilité.

Amel Demouche 3ème promoMerci aux mentors, Mohamed Moumni notamment, à ceux qui sont impliqués chez GP de près ou de loin. Merci à Mme. Assbague de m’avoir donné l’opportunité de connaître ces gens formidables. Merci à mes belles rencontres de la 3ème promo: Mamadou, Inès, Natoif, Makan, Delphine, Karamba, Sambou, Peter, Louise, Amelle, Hasna, Sania et tous les autres pour ces bons moments partagés ainsi qu’avec les petits nouveaux de la 4ème promo, la relève! Et mon sauce Kossa!
La GP Family se lève pour un changement imminent, ensemble, main dans la main, ensemble, car l’union fait la force. » – Amel,16 mai 2015, Maison Pour Tous Youri Gagarine, La Courneuve.