Bilan de mon mini séjour à Londres avec GP et Mybnk – Natoif Mhouamadi

natoif LondresBonjour,

Je m’appelle Natoif Mhouamadi. Je suis lauréat de la 3ème promotion de Global Potential France et j’habite à Villiers-Sur-Marne. Vous pouvez lire plus sur moi dans ma biographie ici: www.c7fb23e9f5.url-de-test.ws//jeunes. Dans le cadre du nouveau partenariat entre Mybnk et Global Potential France, je suis allé à Londres cette semaine du 23 mars pour rejoindre l’équipe et être formé dans la méthode de Mybnk sur le management financier et l’entrepreneuriat. J’étais avec d’autres membres bénévoles de l’équipe de Global Potential, ainsi que Yassin Arab, ancien du programme d’entrepreneuriat de Global Potential de 2014, entrepreneur de Rouen.

Le bilan de mon mini séjour à Londres est dans l’ensemble très positif. Cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses et de m’ouvrir les yeux sur certains points. J’ai beaucoup apprécié cette formation chez MyBnk car on apprend d’une manière très ludique et ils essaient de faciliter les choses au maximum. L’équipe de Mybnk a toujours été aux petits soins pour nous. Ca m’a ouvert les yeux sur la façon que je gère mon argent (mes mauvaises habitudes, les dépenses inutiles, etc).

Natoif Mybnk LondresLes visites dans les lycées à Londres m’ont beaucoup plu, j’étais agréablement surpris à quel point il étaient créatifs. J’ai pu voir aussi les différences entre le système éducatif français et britannique. En effet, en Angleterre les élèves sont pour moi plus investis car on leur fait confiance et, encore une fois, parce que la manière que les professeurs utilisent pour leur apprendre est simple et ludique.

 

 

Natoif Celia Salome Catholic School Londres

 

 

 

 

 

J’ai aussi beaucoup apprécié la tolérance du pays. On peut trouver dans des écoles des filles voilées, des conducteurs de bus rasta, sans que ça ne gêne personne. Tout le monde s’accepte et se respecte donc c’est plus facile de s’intégrer. Alors qu’en France, encore une fois, on est plus divisé qu’autre chose. On devrait prendre exemple sur les anglais.

 

Natoif Salomé Célia Formation En venant à Londres j’étais perplexe car j’étais dans un autre pays avec un groupe que je ne connaissais pas, on ne venait pas forcément du même milieu mais c’est ça c’est la force de GP et au final ça s’est très bien passé. J’ai fait de superbes rencontres avec les deux Célia, Yassine et Salomé, qui ont su m’intégrer au groupe. Le seul bémol était que je ne suis pas rester assez longtemps et que mon anglais n’est tout simplement pas de l’anglais, donc quasiment impossible de parler et de comprendre. Mais heureusement toute l’équipe m’aidait pour la traduction, je les remercie donc. Ca m’a motivé à apprendre l’anglais et retourner à Londres!

 

Si cette expérience était à refaire, je la referais sans hésiter et je conseille à tout le monde à voyager. Il y a que du positif à prendre!

Sincèrement,

Natoif Mhouamadi