Phase 3: Agir

Capture d’écran 2014-12-08 à 13.07.50

 

 

 

 

 

 

Détails sur le voyage à l’international avec Global Potential

Les jeunes lauréats passent leurs journées à effectuer des stages en lien avec l’éducation, le développement, la santé, l’hygiène, l’agriculture, l’ingénierie, le développement, etc. Ils peuvent aussi faire des projets médias qui incluent les sujets suivants:

1) Traversant les cultures
2) L’éthique
3) l’Empathie et la Compassion
4) Les perspectives basées sur la force
5) La participation mutuelle

Les ateliers à l’international sont menés par un animateur GP sur les questions clés du développement et de la justice sociale, pris du cursus de GP ou développé pour le contexte et les expériences spécifiques du groupe.

Un jour typique est un peu comme suit:

Matin
Petit déjeuner en famille

Projet Communautaire
i.e. l’agriculture, la construction, l’aide sociale, le nettoyage

Stage

Après-midi
Déjeuner en famille

Exercices de construction d’équipe/brises glaces

Projet en groupe
i.e. médias, entreprise sociale, échange de langue, centre de loisirs d’été, les ateliers de la construction de capacité menés par les jeunes, la santé/le bien-être, activité sportif

Activité Personnelle
i.e. l’animation, le sport/la forme physique/la méditation, la lecture/l’écriture, projet personnelle

Soir

Réflexion
Interaction communautaire/événement
Dîner en famille

Plus d’information sur les blogs des jeunes qui ont voyagé ces dernières années:

http://global-potential.org/gpblog/

Il y a 2 jeunes lauréats encadrés par chaque Facilitateur de GP, qui:

· Travaillent de près avec les lauréats de GP et fournissent du soutien pour le développement personnel et professionnel des jeunes à travers des rendez-vous hebdomadaires consultatifs/évaluatifs pour les jeunes et aussi en groupe
· Assurent que les jeunes sont des participants actifs dans tous aspects des activités de GP.
· Préparent les jeunes pour la troisième phase du programme GP – les aider avec les idées d’entreprise sociale, à penser de l’engagement dans la communauté, à créer des changements dans leurs propres communautés, à finir leurs projets médiatiques, et à recruter la prochaine promotion des jeunes GP.
· Travaillent avec la communauté à designer et mettent en place une évaluation des besoins.
· Intègrent et présentent l’information de l’évaluation des besoins à l’équipe GP, la communauté, et aussi coordonnent avec les ONG locales, le gouvernement municipal et les autres intervenants.
· Facilitent un dialogue respectueux et participatif entre la communauté, les ONG, les jeunes et l’équipe de staff interdisciplinaire pour assurer la responsabilisation de la communauté et les dynamiques de pouvoir égales et respectueuse.
· Suivent les recommandations de GP pour les évaluations, et rendent compte avec des recommandations sur les formes soutenables de développement pour la communauté, et des améliorations pour notre travail sur le développement des jeunes.
· Travaillent avec les partenaires locaux de développement, et avec l’association locale de développement et le gouvernement municipal pour fournir du soutien et de l’assistance mutuels pour les projets communautaires.
· Travaillent ensemble comme membre d’une équipe avec les jeunes sur l’infrastructure générale et les projets de développement social dans la communauté (i.e., développer des idées pour les projets sur la créations de revenu, les initiatives de l’éducation sur la santé et l’hygiène publique, les forums de discussion dans la communauté etc.)